Tarifs

Bonjour et Bienvenue

Chaque moment passé en soi, avec soi, n’est jamais une perte du temps

Pour libérer de l’espace en vous, afin de pouvoir accueillir les événements, les émotions, et alléger le quotidien, n’hésitez de passer du temps pour vous découvrir, grâce au yoga et l’ayurvéda, ces deux pratiques holistiques millénaires qui oeuvrent pour votre mieux-être physique et mental.

Voici les services que je vous propose :

Consultation Ayurvédique en présentiel & en ligne

Que vous veniez me voir ou que vous préférez rester chez vous (distance, difficulté de se déplacer, manque de temps nécessaire…), la consultation ayurvédique est un incroyable moment d’échange sur tous les sujets.

Je vous poserai des questions, vous observerai, prendrai des notes, ensuite je vous ausculterai afin de définir votre profil ayurvédique originel, ainsi que les doshas mis en cause dans vos troubles.

Je prendrai votre pouls, je regarderai vos caractéristiques physiques (yeux, visage, ongles, mains, cheveux, etc.), je palperai votre abdomen, et je regarderai attentivement votre langue.

La consultation dure 1H30 environ, ensuite je travaillerai à l’élaboration de votre livret ayurvédique (3 heures de travail) avant de vous l’envoyer par mail.

Suite à l’envoi du livret, nous prenons RDV pour une consultation de suivi dans un bon mois, afin de constater une évolution.

Tarif : 100 euros

Cours de Yoga en présentiel

Le cours de yoga dure environ 1h15. le studio dispose de tout le matériel nécessaire pour pratiquer (briques, sangles, tapis, couvertures, coussins pour les yeux…

Le cours s’ouvre par le pranayama, qui consiste à une respiration yogique maitrisée, ensuite s’en suivent les postures de yoga, que j’adapterai selon votre capacité physique du moment.

Dans mes cours, je privilégie un renforcement du dos et des muscles internes, grâce à un dos droit, et une colonne vertébrale alignée et étirée.

la séance se termine par une séance de relaxation guidée, afin de vous détendre et relâcher toutes les tensions musculaires et nerveuses.

Enfin, et après une sonothérapie d’un bol chantant, on clôtures la séance avec une tasse d’infusion, afin de se remettre et remettre ses flux en place.

Vous quitterez le cours dans un état qu’on appelle « l’état de yoga », après ce cours complet et intense, et vous serez d’ores et déjà transformé pour toute la journée !

Venez essayer, vous ne serez pas déçu.

Tarifs : 20 euros

Cours de Yoga en entreprise

Des entreprises me font actuellement confiance, dont Truffaut.

Un employé en bonne santé physique, moins stressé et plus détendu, est bien plus productif et serein au travail.

Le burn-out est un véritable fléau qui touche de plus en plus d’employés et de cadres de tous niveaux et de toutes spécialités. Ajoutez à cela les mauvaise postures assises et prolongées au bureau ou en voiture, penchées pour les artisans, ou debout.

Notre santé physique et mentale est mise à rude épreuve, et la mode du toujours plus vite toujours plus haut grignote notre santé jour après jour, et lorsqu’on en prend conscience, il est parfois trop tard.

Pour ne pas en arriver là, mieux vaut pratiquer une activité telle que le Yoga, qui recentrera votre conscience sur votre corps à l’instant présent, et vous aidera grâce à des postures adaptées à votre activité, à corriger les mauvaises postures, prévenir le cumul du stress, et surtout éviter le burnout grâce aux exercices de pranayama (respiration maitrisée).

Une séance de Yoga dure environ 50mn, la relaxation 10mn.

Tarifs et modalités : me contacter

Éveil au Yoga dans les Écoles Primaires

Le Yoga est une pratique ludique et amusante que les enfants adorent, avec des postures portant des noms d’animaux, et d’autres des noms tels que la posture du guerrier, de la déesse, etc.

L’éveil au yoga dure 1 heure, qui commence par un exercice de régulation du souffle, qui renforcera le système respiratoire des enfants, ensuite par des postures de Yoga, qui renforcent les muscles internes et externes des enfants, ainsi que leurs articulations, et enfin, une relaxation guidée pour apaiser votre enfant, et lui permettre un petit temps suspendu et calme avant de partir en récréation.

Voici les multiples bienfaits du yoga pour votre enfant :

  • La confiance en soi (en observant ses performances et en développant sa souplesse naturelle)
  • La sérénité en pleine conscience (votre enfant apprend à s’observer et à observer les autres, et apprend à se retrouver dans l’espace dans lequel il se trouve)
  • La bienveillance envers soi ET envers les autres (grâce a l’absence de l’esprit de compétition et donc de la frustration et de la jalousie)
  • L’entraide (grâce à des exercices de groupe et en duo)
  • L’acceptation de soi et de ses propres capacités (en acceptant ses limites, l’enfant constate une amélioration immédiate et apaise son mental)

Tarifs et modalités : me contacter

Cours de Yoga Pré Natal

La grossesse est une période sacrée, mais jalonnée de plein de maux (douleurs, tiraillements, nausées, stress, fatigue, etc,.) et le Yoga est une discipline qui favorise le bon déroulement de la grossesse que ce soit pour la maman ou le foetus.

Le Yoga prénatal est un enchaînement de postures douces, qui favorisent un étirement progressif et une ouverture des hanches qui seraient bien utile pour préparer un accouchement serein. Les postures du Yoga Prénatal varient à chaque trimestre de la grossesse et s’y adaptent, en apportant à chaque pratique un bien-être physique et émotionnel très précieux.

De plus, le Yoga Prénatal prépare le périnée au travail titanesque qu’il va devoir fournir lors de l’accouchement, grâce à des postures adaptées et des exercices de pranayamas (respiration consciente et maitrisée).

La séance du Yoga Prénatal dure 50mn, la future maman sera aidée par des accessoires tels que chaise, sangle, cales et oreillers, pour son plus grand plaisir. La relaxation 10mn .

Tarifs : 20 euros

Cours de Yoga Post Natal

Lors de l’accouchement, qu’il soit par voie basse ou par césarienne, le corps passe par des épreuves très rudes, parfois difficiles à vivre par la plupart des mamans. La pratique du Yoga en Postnatal est une très bonne chose pour se remettre de toutes les émotions, qu’elles soient mentales ou physiques.

Le Yoga Postnatal est un véritable allié de la kinésithérapie car il rééduque le périnée grâce aux exercices de pranayamas (respiration consciente et maîtrisée) synchronisée aux exercices de bandhas (travail conscient, aidé par les parnayamas pour dénouer les trois zones principales de tension dans le corps : Gorge – diaphragme – périnée). Les Bandhas aident le corps et notamment la zone abdominale (muscles abdominaux et périnée) à se tonifier plus rapidement.

Le Yoga postnatal se pratique après une pause de deux mois, seule pour un moment rien que pour soi.

La séance du Yoga Postnatal dure 50mn, la relaxation 10mn.

Pour prendre RDV, vous vous calerez sur les mêmes créneaux que les autres élèves.

Tarifs : 20 euros

Dernier avis sur google…

J’ai assisté à un premier cours de Yoga hier avec Raja, autant dire que je suis totalement conquise ! Raja est à l’écoute et elle est très pédagogue, je continuerais à prendre des cours avec elle. Merci pour cette belle expérience ✨

Sarah D.


Cheminons ensemble vers votre mieux-être

%d blogueurs aiment cette page :